Commune de Dirac
Site officiel de la commune de Dirac

Une convention a été signée le 26 janvier 2012 entre madame POLVÉ-MONTMASSON, Préfète de la Charente, le colonel TREHIN, commandant le groupement de gendarmerie de la Charente, et monsieur Alain THOMAS, maire de Dirac.

Elle précise dans son article 1er :

En étroit partenariat, la municipalité de Dirac (Charente) et le groupement de gendarmerie de la Charente mettent en place une participation structurée des habitants d’un même secteur, sur onze zones géographiques parfaitement identifiées sur le ressort de la commune, à la lutte contre l’insécurité. Ce maillage fondé sur le principe de solidarité et animé par l’esprit civique sera identifié sous le label  “PARTICIPATION CITOYENNE”.

Article 4 : 

La procédure d’échange est définie comme suit : en cas d’urgence, les habitants saisissent la gendarmerie par le “17”; hors signe d’urgence, ils la saisissent en contactant la communauté de brigades [cob] des Coteaux du Blanzacais composée des brigades de Blanzac et de Villebois, par téléphone au 05.45.64.00.23 ou par mail à l’adresse cob.coteaux-du-blanzacais@gendarmerie.interieur.gouv.fr

TÉLÉCHARGEZ LA CONVENTION SUR LA PARTICIPATION-CITOYENNE