Messages d’information ou d’alerte gratuits de votre mairie
Soyez informés de situations particulières ou de risques occasionnels* :
- Fermeture exceptionnelle de service
- Alertes météo
- Services liés à l’école (bus, restaurant scolaire, garderie)
- Réunion publique
- etc.
La mairie de DIRAC vous propose de recevoir, via le système d’alerte Itooki,des messages d’information ou d’alerte gratuits – SMS sur votre téléphone portable ou vocaux sur le poste fixe. La diffusion est plus fiable sur les téléphones portables que sur les postes fixes pour lesquels il faut suivre les instructions de l’opérateur.
Les messages (écrits et oraux) commenceront toujours par :
« Ceci est un message de la commune de Dirac » ou
« La commune de Dirac vous informe, vous alerte, vous prévient, vous convie… ».
Si vous souhaitez être alertés sur votre téléphone, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous et de le déposer en mairie.
Bulletin inscription ITOOKI-2022
Vous pourrez à tout moment demander votre désinscription du système d’alerte par SMS. Ce dispositif est facultatif et gratuit. En outre, le secrétariat de la mairie, service destinataire des informations, garantit que ces données seront utilisées aux seules fins d’alerte, d’information ou de communication externe en rapport avec les activités de la collectivité, à l’exclusion de toute sollicitation commerciale.
* sans obligation de la mairie
Les données recueillies dans ce formulaire sont collectées par et uniquement pour la mairie. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné à communiquer aux administrés des informations relatives aux activités de la collectivité, à l’exclusion de toute sollicitation commerciale, conformément aux dispositions prévues par le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016) et la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles). Les données seront conservées jusqu’à votre demande de désinscription faite sur papier libre. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en vous adressant à la mairie. Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.